Way Of Dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Way Of Dream

Forum de la (future) assos Way Of Dream, pour éditer des BD amateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Compléments & Commentaires à la Chronique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
GPduVar
P'tit discours



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 27/03/2005

Compléments & Commentaires à la Chronique Empty
MessageSujet: Compléments & Commentaires à la Chronique   Compléments & Commentaires à la Chronique EmptyLun 28 Mar à 0:20

Et oui ... parce que quand je fais quelque chose, je le fais pas à moitié ... il y a tout un tas de petits textes et écrits qui gravitent autour du fil conducteur de la Chronique !
Je vous en ferai part au fur et à mesure évidemment, et pour commencer, une petite "Ode" à nos deux héros :

SandStone, c’était beau
Mais un jour vint Ego
Et dans le même lot
On eut droit à Deus
Le frère inconnu de tous

Ils vivaient de pain et d’eau
C’était un drôle de tableau
Que ces deux zigotos
Ces deux garçons sans frousse
Nommés Ego et Deus

Mais un jour sous leur platane
Tandis qu’ils lisaient dans les arcanes
GPduVar et Sh@dowman
Sortirent de la manne

Sh@dowman et GPduVar
Tels étaient leurs nouveaux avatars
Deux parmi des milliards
Mais ça, c’est une autre histoire


Précision Utile : Oui, le premier surnom de l'un des personnages était au début GpduVar (mon pseudo en entier quoi), que j'ai réduit par la suite ... mais là, je le laisse complet pour la longueur et les rimes Razz

C'est également ici que vous pourrez poster vos commentaires sur la Chronique, afin de garder l'autre sujet parfaitement lisible Wink

Sinon, il va sans dire qu'il ne s'agit que de jets un peu brouillon de l'ensemble (j'assemble le tout au fur et à mesure pour en faire un tout cohérent).
Vous aurez remarqué que l'un des persos a donc pour pseudo le même que le mien, pour la simple et bonne raison qu'au début, je jouais son rôle ... mais plus ça allait, et plus il devenait indépendant (leurs véritables noms ne sont venus que BIEN après le début de l'écriture) ... et je pense bien que je finirai par supprimer purement et simplement ces pseudonymes ou en tout cas les rendre de bien moindre importance!

Edit >> Finalement j'ai pas attendu ... et repris dès maintenant tout le texte déjà posté pour ne plus garder que leurs noms ^^
L'Ode ci-dessus perd donc de sa véracité, et il me faudra elle aussi la retoucher ^^


Si les textes contiennent des fautes, je ne dénigre pas votre aide, mais encore une fois, je les relis très régulièrement, et ce n'est donc pas la peine de vous attarder là dessus pour l'instant (d'autant plus que je ne pense pas qu'il y en ait des brouettes non plus Razz )
Revenir en haut Aller en bas
lyiu
Admin' n°1
lyiu


Nombre de messages : 424
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 28/05/2004

Compléments & Commentaires à la Chronique Empty
MessageSujet: Re: Compléments & Commentaires à la Chronique   Compléments & Commentaires à la Chronique EmptyLun 28 Mar à 11:56

bien marant tout ça, les pistolets à colle transformé, ça sent le vécu, non Mr. Green ?
J'ai pas tout bien compris pourquoi ils partent avec le général rouge, enfin ça pourait être dit de manière plus crédible, Mais sinon, l'histoire se tiens...faut voir la suite ce que ça donne...

Heu, oui il ya bien quelques fautes, mais vu que j'en fait aussi des tonnes...on vera ça plus tard.
Tu as raison pour les pseudo, les noms que tu leurs a trouvé sont plus interessants je pense, bonne continuation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rhym
P'tit discours
Rhym


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 27/03/2005

Compléments & Commentaires à la Chronique Empty
MessageSujet: Re: Compléments & Commentaires à la Chronique   Compléments & Commentaires à la Chronique EmptyLun 28 Mar à 12:15

Très chouette et original en plus. J’aurais jamais pensé à faire ce genre de poèmes pourtant ça le fait, très cool^^

Juste un truc :

SandStone, c’était beau
Mais un jour vint Ego
Et dans le même lot
On eut droit à Deus
Le frère inconnu de tous

Ils vivaient de pain et d’eau
C’était un drôle de tableau
Que ces deux zigotos
Ces deux garçons sans frousse
Nommés Ego et Deus

Mais un jour sous leur platane
Tandis qu’ils lisaient dans les arcanes
GPduVar et Sh@dowman
Sortirent de la manne

Sh@dowman et GPduVar
Tels étaient leurs nouveaux avatars
Deux parmi des milliards
Mais ça, c’est une autre histoire

Quand j’ai lu ce texte la première fois ya les deux phrases en couleur qui m’ont un peu frappée, peut être parce que le texte est court et que ça donne donc une impression de répétition ?


Edit : J’édit pour rajouter un commentaire sur ta chronique (cf. l’autre topic^^)

A première vue (dsl j’ai lu que en diagonale mais promis je relis au calme plus tard^^) Ca à l’air super génial et abouti en plus !
On vois que c’est un travail bien réfléchis et qui à du coffre. Je trouve que ça fait très pro, il ne te manque plus qu’un dessinateur compétant (à moins que tu ne le dessines toi-même ?) Franchement vu le style de l’histoire pour le moment je verrais bien un desin un peu comme celui de Blacky mais bon ça reste mon avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
GPduVar
P'tit discours



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 27/03/2005

Compléments & Commentaires à la Chronique Empty
MessageSujet: Re: Compléments & Commentaires à la Chronique   Compléments & Commentaires à la Chronique EmptyLun 28 Mar à 12:40

D'abord, merci d'avoir pris le temps de vous y attarder (même en diagonale ^^)

Alors je réponds dans l'ordre pour rien oublier :

Lyiu
-Pas de vécu pour les pistolets à colle en particulier non ... mais le bidouillage en général oui ^^

-La raison pour laquelle ils partent avec le Maréchal, c'est qu'il leur a paru plus sympathique que le Bleu Razz

-Concernant les fautes aussi ... j'ai déjà relu ce passage deux fois depuis que je l'ai posté, et ai corrigé nombre de fautes d'orthographe et de frappe (mais flemme de recommencer la mise en page pour le forum !)

Rhym
-Ah vi ... en effet ... deux fois une telle amorce dans un texte de cette longueu, ça fait un peu lourd (*note* A changer !)

-Je te remercie pour le commentaire ... pour ce qui est du dessin pour illustrer le tout, faut pas compter sur moi (les Fanartistes qui me connaissent un peu te le diront ... j'ai le niveau d'une moule myope et unijambiste (qu'est-ce que ça vient faire là ? Bah tout le monde sait que les moules dessinent avec les pieds)), mais si quelqu'un se prend l'envie d'en faire quelques illustrations (je ne parle pas d'une B.D complète, mais de quelques dessins histoire de mettre en valeur les moments forts du récit) !
Revenir en haut Aller en bas
Rhym
P'tit discours
Rhym


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 27/03/2005

Compléments & Commentaires à la Chronique Empty
MessageSujet: Re: Compléments & Commentaires à la Chronique   Compléments & Commentaires à la Chronique EmptyLun 28 Mar à 12:51

Troooop looool :

Citation :
« -La raison pour laquelle ils partent avec le Maréchal, c'est qu'il leur a paru plus sympathique que le Bleu »


Mouahahahahah ; Logique ^^ Mr.Red

Sinan ué pour un scénar de cette qualité moi je te conseille de trouver quelqu’un de compétent mais aussi qui corresponde à ton style. Genre quelqu’un dont il suffit de mater les dessins pour exploser de rire, t’ajoute à ça ton scénar comique (dsl mais moi il me fait rire^^) et alors tu explose tout^^

En tout cas je suis fan. Ton scénar fait vraiment pro, c’est le genre d’histoire que je verrais sans problème en BD (et que j'achèterais).

Snif mon style colle pas du tout (pis g pas le niveau erf) mes perso sont trop rigides et pas du tout comiques…Ouinnnn Confused Crying or Very sad Crying or Very sad shaking
Revenir en haut Aller en bas
K_Muse
Admin' n°2
K_Muse


Nombre de messages : 379
Localisation : Ben... chsais pas... Et toi ? Tu sais ?
Date d'inscription : 28/05/2004

Compléments & Commentaires à la Chronique Empty
MessageSujet: Re: Compléments & Commentaires à la Chronique   Compléments & Commentaires à la Chronique EmptyMar 29 Mar à 15:09

J'adore, elle est trop bien, ton histoire...

J'aime particulièrement les pistolets baguettes ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/mimibadi/
miss Williams
"Tchatteur" de niveau
miss Williams


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 15/02/2005

Compléments & Commentaires à la Chronique Empty
MessageSujet: Re: Compléments & Commentaires à la Chronique   Compléments & Commentaires à la Chronique EmptyMar 29 Mar à 19:58

elle est super ton histoire!!!
bien joué pour les dates!c'est pas banal comme histoire
Revenir en haut Aller en bas
GPduVar
P'tit discours



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 27/03/2005

Compléments & Commentaires à la Chronique Empty
MessageSujet: Re: Compléments & Commentaires à la Chronique   Compléments & Commentaires à la Chronique EmptyMar 29 Mar à 21:55

Merci à toutes (et tous ?) !
La suite devrait arriver dans la soirée ^^

Sinon pour les dates, pour l'instant il s'agit mot pour mot de la chronologie que l'on peut trouver sur le site du jeu dont l'histoire est partie ... j'avais la flemme de la refaire à ma sauce, mais ce sera évidemment refait un jour ou l'autre ^^
Revenir en haut Aller en bas
lyiu
Admin' n°1
lyiu


Nombre de messages : 424
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 28/05/2004

Compléments & Commentaires à la Chronique Empty
MessageSujet: Re: Compléments & Commentaires à la Chronique   Compléments & Commentaires à la Chronique EmptyMar 29 Mar à 23:30

Encore la suite, encore la suite! ^^
bon, on sait toujours pas où ils vont, suspens...
Revenir en haut Aller en bas
GPduVar
P'tit discours



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 27/03/2005

Compléments & Commentaires à la Chronique Empty
MessageSujet: Re: Compléments & Commentaires à la Chronique   Compléments & Commentaires à la Chronique EmptyMer 30 Mar à 0:57

Hihi ... tu sais quoi ? Eux non plus le savent pas Mr. Green

(Les deux chapitres suivants sont presque terminés ^^)
Revenir en haut Aller en bas
miss Williams
"Tchatteur" de niveau
miss Williams


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 15/02/2005

Compléments & Commentaires à la Chronique Empty
MessageSujet: Re: Compléments & Commentaires à la Chronique   Compléments & Commentaires à la Chronique EmptyMer 30 Mar à 21:36

je viens de lire le 3ème chapitre!
ton histoire est très captivante on ressent bien les émotions des persos! Wink
Revenir en haut Aller en bas
GPduVar
P'tit discours



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 27/03/2005

Compléments & Commentaires à la Chronique Empty
MessageSujet: Re: Compléments & Commentaires à la Chronique   Compléments & Commentaires à la Chronique EmptyMer 30 Mar à 23:04

Chapitre 4 posté (le 5 sera là ce soir Wink)

Je tenais aussi à dire que je fais en parallèle une version Word toute proprette etc ... Et que je pense revoir entièrement le chapitrage ... en effet, je les trouve trop courts, ... je pense les regrouper comme ils sont actuellement par 3 ou 4 ... qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
lyiu
Admin' n°1
lyiu


Nombre de messages : 424
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 28/05/2004

Compléments & Commentaires à la Chronique Empty
MessageSujet: Re: Compléments & Commentaires à la Chronique   Compléments & Commentaires à la Chronique EmptyJeu 31 Mar à 11:20

Pkoi pas, juste une chose me chagine, tu dis à un moment que la blessure de Ego est au ventre, ce n'est pas très crédible qu'il se rétablisse si vite, les blessures au ventre sont achement dangereuses et empèchent de marcher...Je verrai ça plus crédible à l'épaule ou un truc du genre...
Revenir en haut Aller en bas
GPduVar
P'tit discours



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 27/03/2005

Compléments & Commentaires à la Chronique Empty
MessageSujet: Re: Compléments & Commentaires à la Chronique   Compléments & Commentaires à la Chronique EmptyJeu 31 Mar à 12:20

Oh mais attention ... sous ses dehors peu engageants, Deus est un médecin chevronné ... et les pansements qu'il fait sont vraiment efficaces Twisted Evil

(Oui non ... t'as ptête raison ... je verrai si je change son état ... ou sa blessure ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compléments & Commentaires à la Chronique Empty
MessageSujet: Re: Compléments & Commentaires à la Chronique   Compléments & Commentaires à la Chronique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compléments & Commentaires à la Chronique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» commentaires sur les liens
» Chronique de deux soldats anachroniques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Way Of Dream :: Way of dream :: Projets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser