Way Of Dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Way Of Dream

Forum de la (future) assos Way Of Dream, pour éditer des BD amateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Festival BD d'Angoulème

Aller en bas 
AuteurMessage
lyiu
Admin' n°1
lyiu


Nombre de messages : 424
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 28/05/2004

Festival BD d'Angoulème Empty
MessageSujet: Festival BD d'Angoulème   Festival BD d'Angoulème EmptyVen 4 Nov à 15:42

Comme chaque année depuis fort longtemps, le festival international de la bandessinée se tiendra dans la bonne ville d'Angoulème au mois de Janvier .

http://www.bdangouleme.com/actualites/index.ideal?action=consulter&id=847

Vous me direz qu'il est bien tôt pour en faire la publicité, mais outre le fait qu'il est déjà bien tard pour essayer de s'y loger, deux faits me font porter cette information à votre oreille:
-Tout d'abord, l'avant programme est sorti il y a quelques temps et il est donc possible d'aborder le contenu dudis festival qui aura donc lieu du 26 au 29 janvier 2006.
-Enfin il existe dans le cadre de cette manifestation un concours de dessin ouvert à tous auquel je compte participer et qui pourrait interesser ceux d'entre vous qui ont la fibre artistique.

Programme:
->Les festivitées pour ceux que ça interesse seront cette année présidées par le sieur Wolinski, dessinateur satirique ayant collaboré à l'écho des savanes.
->La Finlande et l'Afrique aurons l'honneur d'une exposition, ainsi que le magazine poisson pilote.
->L'univers construit autour des oeuvres de Jules Vernes sera représenté en images dans une exposition coproduite par la ville de Nantes.
->Enfin, L'espace Manga et le concert de dessin ferons sans doute partie des moments forts côté animation.

Le concours de bande dessinée:
(attention, format PDF)
http://www.bdangouleme.com/contenus/Divers_pdf/Reglement_fr_JT_2006.pdf
Ouvert à tous sur la seule condition de n'avoir point été édité au préalable, le concours de BD vous propose de réaliser une histoire complète avec titre, en 1 à 3 planches originales, noir et blanc ou couleur. Le format sera en A3 vertical (aussi dit à la française); les planches serons accompagnées d'un CV et photocopies des travaux antérieurs (ça j'ai jamais conpris exactement le but..? Confused ).
La date limite de retour est fixée au 19 decembre 2005 cachet de la poste faisant foi, à vos crayons!

Sur ce, vous possedez toutes les infos que j'ai moi même pu récolter...
(si quelqu'un sait si j'ai une chance de gagner le gros lot, qu'il parle! Cool
Revenir en haut Aller en bas
 
Festival BD d'Angoulème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Way Of Dream :: Way of dream :: Annonces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser