Way Of Dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Way Of Dream

Forum de la (future) assos Way Of Dream, pour éditer des BD amateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Infos en provenance de la Japan...

Aller en bas 
+2
Heero
Blacky
6 participants
AuteurMessage
Blacky
Eveillé
Blacky


Nombre de messages : 67
Localisation : dans mon univers ...
Date d'inscription : 28/05/2004

Infos en provenance de la Japan... Empty
MessageSujet: Infos en provenance de la Japan...   Infos en provenance de la Japan... EmptyMar 6 Juil à 10:08

J'ai été ce weekend a la Japan Expo , et j'ai pu poser quelques question par rapport au fanzinat , bon je mes ca en vrac , je suis pas bon pour la redaction ^^ .

-Le principal probleme est l'impression du fanzine , couteux et souvent de pas tres bonne qualité ravageant les dessins ( par exemple les trame de moins de 50% de gris sont supprimé).
-Un festival ou une convention sont un tres bon moyen pour les vendre .
-Faire des histoire original a du bon mais les lecteur seront moins attirés que par les fanzines de doshinji .
-Le prix en moyenne est de 3€
J'ai apercu aussi que la plupart des gens qui participent au fanzine sont agé ( enfin la bonne vingtaine ) par rapport a nous , et que niveau qualité nous nous en sortons pas mal , mais le principal probleme venant du coté financier .

Voila c'est ce que j'ai pu degoté a la Japan .
Revenir en haut Aller en bas
http://blackyshideout.site.voila.fr/
Heero
Chuchotement



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/05/2004

Infos en provenance de la Japan... Empty
MessageSujet: Re: Infos en provenance de la Japan...   Infos en provenance de la Japan... EmptyJeu 8 Juil à 0:34

t as de la chance d'y être allait bounce
enfin c'est vrai qui faut être agés et moi qui na que 15 ans pale
enfin la qualité et quand même le second principale problême car il faudrat s'imopser un niveau de dessin trés haut affraid
je trouve qu'on devrait attendre un moment avent de se lensent a fond dedans et surtout on devrait s'améliorer au niveau du dessin... salut
Revenir en haut Aller en bas
Blacky
Eveillé
Blacky


Nombre de messages : 67
Localisation : dans mon univers ...
Date d'inscription : 28/05/2004

Infos en provenance de la Japan... Empty
MessageSujet: Re: Infos en provenance de la Japan...   Infos en provenance de la Japan... EmptyJeu 8 Juil à 11:10

Je ne veux qu'on se vante , mais on est au meme niveau que la plupart des Fanzine que j'ai pu lire au acheter , et ceux qui nous depasse largement sont des etudiant en art ( style gobelin etc..).
15 ans trop jeune ?? y avait des gens de tout age , bcp devait avoir 15 .
Revenir en haut Aller en bas
http://blackyshideout.site.voila.fr/
Invité
Invité




Infos en provenance de la Japan... Empty
MessageSujet: Re: Infos en provenance de la Japan...   Infos en provenance de la Japan... EmptyJeu 8 Juil à 12:04

ah bon on a le niveau des autre fanzine Shocked enfin moi je parlais de fanzine du style de tokidoki.....qui eux marche trés bien enfin pour ma part c'est loin de leurs niveau
Revenir en haut Aller en bas
BDVORE
Eveillé
BDVORE


Nombre de messages : 63
Localisation : sallanches
Date d'inscription : 26/06/2004

Infos en provenance de la Japan... Empty
MessageSujet: Re: Infos en provenance de la Japan...   Infos en provenance de la Japan... EmptyJeu 8 Juil à 14:10

un conseil de votre premier fan:

FONCEZ Mr.Red


arrêtet de vous comparer aux autres vous faites de la BD donc du dessins!!!!! et les goût et les couleurs sa se discute pas Twisted Evil

Là ou certain trouve que c'est moche d'autre y voit une oeuvre d'art, alors arrêter de dire des bêtise comme:

-J'ai pas l'âge..
-ils font mieux que nous...

Par exemple j'ai rencontrer un clients il y a quelque jour qui pouvait pas sentir les mangas, même le sommet des dieux de Taniguchi il considérait ça comme du PQ Confused
Alors que question dessin il vaut n'importe quel autre dessinateur franco - belge ou autre.

Donc vous voyez vous pouvez pas savoir quel effets aura votre dessins sur le publics avant de l'avoir montrer, alors ne vous décourager pas et temps que vous y mettrer de la passion ça marchera (comme je parle bien moi!!! Shocked je me surprend moi même affraid )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdvore.com
Lord McThirland
Chef de projet
Lord McThirland


Nombre de messages : 692
Localisation : hautes terres du gondor
Date d'inscription : 28/05/2004

Infos en provenance de la Japan... Empty
MessageSujet: Re: Infos en provenance de la Japan...   Infos en provenance de la Japan... EmptyJeu 8 Juil à 23:44

quand on veut on peut...on va y arriver vous faites pas de bill...on a notre niveau de dessin et il est pas trop mauvais...alors on fonce... rambo
Revenir en haut Aller en bas
http://pageperso.aol.fr/tareps/index.html
lyiu
Admin' n°1
lyiu


Nombre de messages : 424
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 28/05/2004

Infos en provenance de la Japan... Empty
MessageSujet: Re: Infos en provenance de la Japan...   Infos en provenance de la Japan... EmptyVen 9 Juil à 23:05

Gogogogo!
Pour moi la difficulté principale est financière, le reste on vera après, on a rien a perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Blacky
Eveillé
Blacky


Nombre de messages : 67
Localisation : dans mon univers ...
Date d'inscription : 28/05/2004

Infos en provenance de la Japan... Empty
MessageSujet: Re: Infos en provenance de la Japan...   Infos en provenance de la Japan... EmptySam 10 Juil à 0:04

Oui le principal probleme est bien financié , passé ce cap sa ira !!
Revenir en haut Aller en bas
http://blackyshideout.site.voila.fr/
BDVORE
Eveillé
BDVORE


Nombre de messages : 63
Localisation : sallanches
Date d'inscription : 26/06/2004

Infos en provenance de la Japan... Empty
MessageSujet: Re: Infos en provenance de la Japan...   Infos en provenance de la Japan... EmptySam 10 Juil à 11:40

Blacky a écrit:
Oui le principal probleme est bien financié , passé ce cap sa ira !!


faut pas être inquiet comme ça à cause du côté financier, vous verez c'est pas si difficile que ça de trouver du fric Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdvore.com
karh-arh-knir
Chuchotement



Nombre de messages : 16
Localisation : devant ma table à dessin
Date d'inscription : 29/05/2004

Infos en provenance de la Japan... Empty
MessageSujet: Re: Infos en provenance de la Japan...   Infos en provenance de la Japan... EmptyJeu 15 Juil à 22:06

Citation :
-Faire des histoire original a du bon mais les lecteur seront moins attirés que par les fanzines de doshinji .
ok, je m'attele donc direct a un doushin de 200 pages sur captain subasa...

quoi ? c'est pas ça l'idée du truc ?
Citation :
-Le principal probleme est l'impression du fanzine , couteux et souvent de pas tres bonne qualité ravageant les dessins ( par exemple les trame de moins de 50% de gris sont supprimé).
m'en fous, je travaille quau n&b mwhahahahahaha...
nan, c'est vrai que c'est chiant, mais bon...

c'est sur que c'est pas facile de faire les démarches pour l'argent etc etc, mais si d'autres y arrivent, pourquoi pas nous ?
osons la débrouille !
(d'ailleurs l'année prochaine j'ai un projet de fanzine intralycée photocopier à la main sur la photocopieuse du lycée...)
Revenir en haut Aller en bas
Lord McThirland
Chef de projet
Lord McThirland


Nombre de messages : 692
Localisation : hautes terres du gondor
Date d'inscription : 28/05/2004

Infos en provenance de la Japan... Empty
MessageSujet: Re: Infos en provenance de la Japan...   Infos en provenance de la Japan... EmptyVen 16 Juil à 21:56

en tout k bon courage kahr...moi j'ai tester sur le journal du bahu et les autres avais pas un niveau super...on en a sortie qu'un seul ...on a tout fini en quinze jours et il est sortie en mai...(l'administration qui nous a mis des batons dans les roues...)en tout cas courage a toi...
Revenir en haut Aller en bas
http://pageperso.aol.fr/tareps/index.html
classe3a
Invité




Infos en provenance de la Japan... Empty
MessageSujet: Japan Expo 2010   Infos en provenance de la Japan... EmptyJeu 11 Fév à 18:12

Bonjour

Je suis journaliste et de par le fait, invité chaque année en VIP à la Japan et ce, pour toute la durée du salon. En salle de presse pour ITW des VIP et plein d'autre endroits réservés aux caetons d'invit VIP.

Je vous donne mon adresse de contact : e.lopez@typomag.net

Si vous désirez rester en contact pour en profiter, ce sera possible puisque je ne couvre plus la Japan Expo depuis 1 an. Il m'est possible de vous vendre (pas plus de 30€) cette invitation.

Voilà, les enchères sont ouvertes à qui sera e plus rapide. du moins si quelqu'un est intéressé. Je ne force la main de personne. Mais dîtes vous bien que c'est pour dépanner et non pas pour arrondir mes fins de mois, je n'ai pas besoin de ça.

A très vite j'espère,

Bien Cordialement

Esteban Lopez
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infos en provenance de la Japan... Empty
MessageSujet: Re: Infos en provenance de la Japan...   Infos en provenance de la Japan... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos en provenance de la Japan...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Infos sur les droits d'auteurs...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Way Of Dream :: Way of dream :: Edition-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser