Way Of Dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Way Of Dream

Forum de la (future) assos Way Of Dream, pour éditer des BD amateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 projets pour le no1

Aller en bas 
+12
miss Williams
Techna
Lord McThirland
Galactica
Feebee
Ewilan
K_Muse
manouelfe
AzurDragon
Caron
Blacky
lyiu
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lyiu
Admin' n°1
lyiu


Nombre de messages : 424
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 28/05/2004

projets pour le no1 Empty
MessageSujet: projets pour le no1   projets pour le no1 EmptyVen 5 Nov à 10:23

Voila, je lance le topic pour savoir ce qu'on a de publiable.
Que tous ceux qui ont des boulots finis postent les caractéristiques de leurs travaux:
un titre eventuellement
la caractéristique (BD, cour de dessin, illustration...)
le nombre de pages
couleur ou noir et blanc

Postez aussi sur les boulots en cour si vous étes surs de les finir, en mettant en plus une date de fin aproximative.

Résumé:
Blacky: 16 pages, terminé en mi novembre, noir et blanc.
Caron: BAD DAY FOR BAD GUY'S , 3 pages (noir et blanc, ça sera mieux je pense)
AzurDragon: cours de dessin possible (une page faite)
manouelle et Galactica: Le réveil de Lyathîn pour dans longtemps ^^
Liosalfar: Stille Nacht ([Edit de Lio] environ 5-6 pages, je n'ai pas prévu de tout mettre... suspense... Mr.Red )
Feebee: deux pages d'illustrations...
Lyiu: 4 planches de cour de dessin et une BD en 3 pages.
Projet participatif "création d'un univers" +-5pages...
Lord McThirland: un truc humoristique "chasse a l'ange"


Dernière édition par le Ven 14 Jan à 19:03, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blacky
Eveillé
Blacky


Nombre de messages : 67
Localisation : dans mon univers ...
Date d'inscription : 28/05/2004

projets pour le no1 Empty
MessageSujet: Re: projets pour le no1   projets pour le no1 EmptyVen 5 Nov à 19:19

Alors moi j'ai les 8 premieres pages d'une bd ( enfin terminées vraiment mi-novembre) sur les 16 pages que compte l'histoire .Ce sera en n&b et pour le titre je n'en ai pas encore ( mais si vous avez une idée , un nom genre "vagabond" mais en japonais vala^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://blackyshideout.site.voila.fr/
Caron
"Tchatteur" de niveau
Caron


Nombre de messages : 113
Localisation : Montréal, Québec, Canada...
Date d'inscription : 29/07/2004

projets pour le no1 Empty
MessageSujet: Re: projets pour le no1   projets pour le no1 EmptySam 6 Nov à 1:45

Bon moi j'ai ma petite BD de trois planches que j'ai poster ici même dans le forum "créations". Vous avez le choix, en noir et blanc ou en couleur, les deux sont disponnible... Mr. Green (j'ai fais un sacré boulot, hein, en plus d'être rapide... !! Mr.Red Mr.Red )
Pour le titre, le voici: BAD DAY FOR BAD GUY'S (oui je sais c'est un titre en anglais, mais bon, je n'y peut rien puisque le scénario est d'un copain à moi... )

Alors voilà pour moi... Mr. Green

Ps: dite moi si vous voulez la BD en noir et blanc ou en couleur, et je vais vous l'envoyer en bonne qualité...
Revenir en haut Aller en bas
http://bedecaron.free.fr
AzurDragon
"Tchatteur" de niveau
AzurDragon


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 03/10/2004

projets pour le no1 Empty
MessageSujet: Re: projets pour le no1   projets pour le no1 EmptySam 6 Nov à 16:08

On peut mettre des "cours de dessins"?? Bon, je vais essayer de faire de trois planches dze proportions sur les dessins types manga Very Happy
Mais ca depend pour quand c'est...
Revenir en haut Aller en bas
manouelfe
Beau parleur
manouelfe


Nombre de messages : 283
Localisation : Brest et Lyllionna
Date d'inscription : 12/08/2004

projets pour le no1 Empty
MessageSujet: Re: projets pour le no1   projets pour le no1 EmptySam 6 Nov à 20:21

euh
pour moi et Galactica
la bd est pas du tout prête mais elle s'appellera "Cronik d'Algash", enfin si Galactica n'a rien contre en trois tomes, le premier "Le réveil de Lyathîn"
vala
maintenant c'est à Gala mais je crois qu'il est impensable pour le numéro 1
Revenir en haut Aller en bas
K_Muse
Admin' n°2
K_Muse


Nombre de messages : 379
Localisation : Ben... chsais pas... Et toi ? Tu sais ?
Date d'inscription : 28/05/2004

projets pour le no1 Empty
MessageSujet: Re: projets pour le no1   projets pour le no1 EmptySam 6 Nov à 20:58

Et bien... faut que je retourve un scanner ( j'ai pas pu scanner ma bd.... )
et je pourrais présenter Stiile Nacht ( ou une première partie, en tout cas... )

Ah, au fait, je retire mon projet Liosalfar du fanzine. Il est bien trop compliqué, et si je demandais à l'un d'entre vous de dessiner, je ne pense pas que cela sois le plus realiste possible... Enfin, je m'exprime p-ê pas bien... Sad
Bref.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/mimibadi/
AzurDragon
"Tchatteur" de niveau
AzurDragon


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 03/10/2004

projets pour le no1 Empty
MessageSujet: Re: projets pour le no1   projets pour le no1 EmptyDim 7 Nov à 6:23

Pi tetre po nan...cé po tres clair ce que tou dit.....
Revenir en haut Aller en bas
Ewilan
"Tchatteur" de niveau
Ewilan


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 10/07/2004

projets pour le no1 Empty
MessageSujet: Re: projets pour le no1   projets pour le no1 EmptyDim 7 Nov à 11:52

moi, je fé un scénairo de bd mais je ne pense pas pouvoir la dessiner...kelk'un veut pas m'aider.... Sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Feebee
P'tit discours
Feebee


Nombre de messages : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/06/2004

projets pour le no1 Empty
MessageSujet: Re: projets pour le no1   projets pour le no1 EmptyDim 7 Nov à 14:39

Moi dans l'immédiat j'aurai sûrement pas le temps de concevoir une bd toute seule (année de fou à l'école ^^''), donc je veux bien m'occuper de ton scénario Ewilan Very Happy (envoie le moi par mp ^^)
Sinon pour le numéro 1, je vais faire 2 ou 3 illustrations promis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ewilan
"Tchatteur" de niveau
Ewilan


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 10/07/2004

projets pour le no1 Empty
MessageSujet: Re: projets pour le no1   projets pour le no1 EmptyDim 7 Nov à 15:02

oki Feebee, je le termine. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Galactica

Galactica


Nombre de messages : 93
Localisation : quelque part sur une autre planète
Date d'inscription : 09/06/2004

projets pour le no1 Empty
MessageSujet: Re: projets pour le no1   projets pour le no1 EmptyDim 7 Nov à 21:44

Mamouelle--> tout à fait d'acord... on est pas vraiment au point Laughing

sinon, je peux toujours faire quelques illustrations... où encore écrire des articles...
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/my-galaxia/
Ewilan
"Tchatteur" de niveau
Ewilan


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 10/07/2004

projets pour le no1 Empty
MessageSujet: Re: projets pour le no1   projets pour le no1 EmptyDim 7 Nov à 22:25

kel genre d'article??? Confused tongue
Revenir en haut Aller en bas
lyiu
Admin' n°1
lyiu


Nombre de messages : 424
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 28/05/2004

projets pour le no1 Empty
MessageSujet: Re: projets pour le no1   projets pour le no1 EmptyLun 8 Nov à 12:48

Bon, perso j'ai quelques planches de proportions (cour de dessin, 4 ou 5 chai plus) je vais les poster, vous me direz ce que vous en pensez.

Mais sinon, je comptait participer au concours jeune talents a Angoulème, donc j'aurai une BD en trois pages, mais je ne pourai la publier qu'après (et si je gagne pas , mais bon pas trop de risque que ce soit le cas...) donc ça dépend quand on publie...

Sinon, Caron, en noir et blanc je pense, même si on décidera vraiment quand on aura trouvé l'imprimerie...

J'ai mis un résumé de tout ce que vous avez posté sur la première page.
Revenir en haut Aller en bas
Caron
"Tchatteur" de niveau
Caron


Nombre de messages : 113
Localisation : Montréal, Québec, Canada...
Date d'inscription : 29/07/2004

projets pour le no1 Empty
MessageSujet: Re: projets pour le no1   projets pour le no1 EmptyMar 9 Nov à 2:02

Pas de problème pour le noir et blanc...
je vais t'envoyer tout ca dans un format de bonne qualité... Mr. Green
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
http://bedecaron.free.fr
K_Muse
Admin' n°2
K_Muse


Nombre de messages : 379
Localisation : Ben... chsais pas... Et toi ? Tu sais ?
Date d'inscription : 28/05/2004

projets pour le no1 Empty
MessageSujet: Re: projets pour le no1   projets pour le no1 EmptyMer 10 Nov à 20:41

J'ai édité le premier message.

Pis sinon, si on a l'intention de fair un article pour la création de persos, comment organiser un monde et tout leblabla nécessaire à un auteur pour démarrer son histoire, ma foi, je suis volontaire pour m'en occuper... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/mimibadi/
Ewilan
"Tchatteur" de niveau
Ewilan


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 10/07/2004

projets pour le no1 Empty
MessageSujet: Re: projets pour le no1   projets pour le no1 EmptyMer 10 Nov à 21:04

je trouve que c'est une super idée!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
manouelfe
Beau parleur
manouelfe


Nombre de messages : 283
Localisation : Brest et Lyllionna
Date d'inscription : 12/08/2004

projets pour le no1 Empty
MessageSujet: Re: projets pour le no1   projets pour le no1 EmptyJeu 11 Nov à 17:19

sur comment creer un univers je veux bien faire un ou deux trucs.
faut que j'y réfléchisse.
pour les persos, ce qu'il représente, l'imaginaire collectifs, je connais.
Revenir en haut Aller en bas
lyiu
Admin' n°1
lyiu


Nombre de messages : 424
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 28/05/2004

projets pour le no1 Empty
MessageSujet: Re: projets pour le no1   projets pour le no1 EmptyVen 12 Nov à 11:13

Bon, j'ajoute un dossier participatif sur la composition de persos et d'univers? Wink
Revenir en haut Aller en bas
K_Muse
Admin' n°2
K_Muse


Nombre de messages : 379
Localisation : Ben... chsais pas... Et toi ? Tu sais ?
Date d'inscription : 28/05/2004

projets pour le no1 Empty
MessageSujet: Re: projets pour le no1   projets pour le no1 EmptyVen 12 Nov à 21:09

Ben, wé, pourquoi pas ???

Manouelle s'occuperait des persos, et moi de l'univers.
parce que tout ca demande quand même pas mal de boulot, non, vous ne trouvez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/mimibadi/
lyiu
Admin' n°1
lyiu


Nombre de messages : 424
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 28/05/2004

projets pour le no1 Empty
MessageSujet: Re: projets pour le no1   projets pour le no1 EmptySam 13 Nov à 11:09

oué, mais je pense même qu'on pourait presque tous s'y mettre, faire des petits dossiers genre "perso principaux/secondaires""situation de départ" "géographie""la grande ville", fin tous les trucs qui composent un univers, et participatif s'entend dans le sens ou chacun peu rajouter un truc...
J'avais commencé un truc comme ça, je donnait la base (un scenard de quelques phases, la manière dont on pouvait rajouter les morceaux et hop! Mais je l'ai jamais mis en ligne, ça s'appellait monde.im (le projet pasque pour l'univers c'était au gens de trouver un nom)
Ca vous dirait que je retrouve et poste les base de ce que j'ai fait? (pour l'idée, pas obligé de faire pareil)
Revenir en haut Aller en bas
Ewilan
"Tchatteur" de niveau
Ewilan


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 10/07/2004

projets pour le no1 Empty
MessageSujet: Re: projets pour le no1   projets pour le no1 EmptySam 13 Nov à 12:29

ouais, ce serai cool que tu le poste!!!!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
K_Muse
Admin' n°2
K_Muse


Nombre de messages : 379
Localisation : Ben... chsais pas... Et toi ? Tu sais ?
Date d'inscription : 28/05/2004

projets pour le no1 Empty
MessageSujet: Re: projets pour le no1   projets pour le no1 EmptySam 13 Nov à 14:25

Oui, c'est une bonne idée... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/mimibadi/
manouelfe
Beau parleur
manouelfe


Nombre de messages : 283
Localisation : Brest et Lyllionna
Date d'inscription : 12/08/2004

projets pour le no1 Empty
MessageSujet: Re: projets pour le no1   projets pour le no1 EmptySam 13 Nov à 18:48

ah ouais ce serait super !!!
je peus donner aussi des trucs sur l'univers car quoi qu'il puisse paraitre Algash est un monde tout à fait scientifiquement probable à l'exception de quelques dragon et autres mais faut pouvoir délirer avec les lois de physique universel aussi!!

essai
fermez les yeux et penser à quelques chose auquels vous voulez rendre un hommage
pour faire simple on va prendre l'exemple d'une personne
imaginez quelqu'un que vous aimez beaucoup dans un autre contexte et ce qui pourrait lui arriver


qu'est ce que vous en pensez??
Revenir en haut Aller en bas
lyiu
Admin' n°1
lyiu


Nombre de messages : 424
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 28/05/2004

projets pour le no1 Empty
MessageSujet: Re: projets pour le no1   projets pour le no1 EmptyLun 15 Nov à 11:58

Bon, je vous poste ça comme je l'ai écrit la première fois, et j'ajoute des annotation
en couleur.
intro (doc officiel)

Le programme serait de créer un monde imaginaire en construisant une base de données multimédia (et multisenorielle) (photo sculpture dessins ...)Pour en tirer une création collective d'ou l'on pourrai extraire des morceaux personnels mais aussi un univers de jeu de rôles . La définition reste très large , avec une référence de temps changeante et d'espace a déterminer , dans un cadre ludique et critique . chacun participant a une partie d'une création en cohérence avec les autres. (voire ça comme une définition ou ressemblant a un texte de création d'une association c'est un peut ça) cette définition aurai pu se rapporter aussi bien au monde de donjon, au disque monde (ref, Donjon, la bd de Lewis Trondheim et le disque monde de terry pratchet pour ceux qui connaissent pas) ou au monde actuel/réel, . Il pourrait même former une combinaison grâce a une composition tribale et/ou en diverses "planètes". (j'aimerai bien que quelqu'un d'autre en lance l'idée géographique)

interlude

je propose un mode d'entrée dans le monde par désincarnation et passage par un "trou noir" et donc arrivée dans le monde a titre de simple observateur les interventions se faisant par incarnation de l'esprit en un perso. en voilà la traduc

texte -texte fondateur-

[j'était ici mais a force de volonté je suis tombé. Tout est devenu noir, plus de sol sous mes pieds mais une immensité flottante et tourbillonnante -Je voulais voir autre chose, m'élever, je suis alors devenu oiseau et, m'appuyant sur les courants d'un ciel nouveaux j'ai aperçu cet autre monde]
(ça c'est la façon dont on passerait d'un monde a l'autre dans un jeu vidéo par ex.)
Règles du jeu

-n'apporter que des créations originales (le titre "création" reste a definir) et non des repiquages sauf a titre de références.

-une création peut être utilisée personnellement a titre de publication par exemple et le monde présenté mais toute création faisant référence au monde devrait être présentée a tous: elle constitue une partie du monde.

-Il peut être utilisé toute sortes de médias sans exclusion: par exemple photos, sculptures dessins textes jeu/vidéos, story boards, préparations diverses, images 3D voir parfums, sons, costumes, recettes de cuisines ...


La présentation ou rassemblement se ferai plutôt a partir de copies chacun gardant ses originaux.

-Tout ceci est purement imaginaire.
Là, c'est la fin du texte officiel, ce qui viens après sont des notes sur les différentes configurations possibles du monde.

destination:
Il me faut principalement un idée géniale pour la géo du monde. on a déjà réfléchis un peu et trouvé l'idée d'une civilisation a l'intérieur d'un soleil mais j'aimait aussi l'idée d'une réunion de nomades de l'espace: d'un vaisseau primaire autour duquel gravite des astéroïdes cela permet une multitude d'histoires passées et de cultures différentes mais tout cela n'est pas très original et manque un peu de magie a mon goût .

Bref je pense que c'est l'idée qui restera: le monde a été crée un beau matin d'éte lorque un papillon s'extrayant de son cocon a crée un tourbillon d'antimatière qui s'est agrandi au point de former un univers, le papillon s'étant éclaté en tout un tas de soleils le cocon s'est mis a floter dans l'espace.

Tout cela était en partie destiné a alimenter un site internet, formant une communauté autour de la création d'un monde.
Qu'en dites-vous?
Revenir en haut Aller en bas
manouelfe
Beau parleur
manouelfe


Nombre de messages : 283
Localisation : Brest et Lyllionna
Date d'inscription : 12/08/2004

projets pour le no1 Empty
MessageSujet: Re: projets pour le no1   projets pour le no1 EmptyLun 15 Nov à 22:02

mais c'est génial !!!
tout simplement génial !!
j'ai plus qu'à aller me recoucher !!!!

au fait il y a un livre ( super !!! ) qui explique le point de vue d'un scénariste-dessinateur de Bd (que j'adore (les bd et leur auteur))
ca s'appelle "Utopia" et c'set Crisse qui l'a écrit (l'auteur de Kookaburra, Atalante, scénar de Luuna, dessins de L'épée de Cristal ...)
je l'ai chez moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projets pour le no1 Empty
MessageSujet: Re: projets pour le no1   projets pour le no1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
projets pour le no1
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les utilisateurs et leur projets en cours
» Un peu de pub pour pas un centime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Way Of Dream :: Way of dream :: Edition-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser